Rétablir l’affichage des bibliothèques dans Windows 8.1

Bizarrement avec la mise à jour de Windows 8 vers Windows 8.1, Microsoft a décidé de masquer l’affichage des Bibliothèques au niveau de l’Explorateur de fichiers dans le volet de navigation. Il s’agit des emplacements prédéfinis pour accéder rapidement aux dossiers virtuels Documents, Images, Musique et Vidéos dans lesquels les utilisateurs ont l’habitude de ranger leurs fichiers en fonction de leur contenu. Les Bibliothèques n’ont pas pour autant été supprimées, elles restent accessibles, mais elles sont simplement cachées par défaut par le système d’exploitation dans l’Explorateur de fichiers ce qui pour certains utilisateurs peut être déconcertant.
Heureusement, il est possible très simplement de configurer Windows 8.1 pour rétablir par défaut l’affichage des Bibliothèques comme c’était le cas jusqu’à présent en passant par une option accessible depuis l’Explorateur de fichiers de Windows.
La procédure à suivre pour rétablir l’affichage des Bibliothèques dans Windows 8.1 est la suivante :

windows8-bibliotheques

    • Ouvrir l’Explorateur de fichiers ; double cliquez sur l’icône Ce PC qui se trouve sur le Bureau de l’ordinateur (remarquez au passage que cette icône a changé de nom, jusqu’à présent le terme Ordinateur était employé) ou utilisez le raccourci clavier Windows + E pour accéder rapidement à l’Explorateur de fichiers
    • En haut de la fenêtre, on trouve la barre des menus de l’Explorateur de fichiers comprenant les menus Fichier, Ordinateur et Affichage
    • Dans le menu Affichage, cliquez sur le menu Volet de navigation
    • Cochez l’option Afficher les bibliothèques

windows8-affichage-bibliotheques

L’accès aux Bibliothèques est immédiatement rétabli dans toutes les fenêtres de l’Explorateur de fichiers au niveau du volet de navigation à gauche de la fenêtre principale. Il s’agit maintenant du réglage par défaut. L’icône donne accès aux quatre dossiers habituels Documents, Images, Musique et Vidéos. Il s’agit d’emplacements virtuels pour placer dossiers et documents pour retrouver au même endroit toutes ses données.
La raison pour laquelle Microsoft a décidé de modifier ce réglage Afficher les Bibliothèque est inconnue.

Billet - posté le by boss dans la catégorie Interface

Ajouter un commentaire