Jouer au Solitaire sur Windows 8, Microsoft Solitaire Collection

Le jeu de cartes Solitaire a fait beaucoup pour la notoriété et l’adoption de Windows surtout dans les entreprises et dans les administrations où il faut bien passer le temps pour s’occuper en attendant la fin de la journée. Avec Windows 8, le célèbre jeu a disparu des écrans des PC ! Plus moyen de s’amuser avec cette réussite qui pourtant faisait partie du paysage informatique depuis de très nombreuses années.

Heureusement, Microsoft en propose une version gratuite, complètement remaniée et en français que l’on peut télécharger sur le Windows Store, le magasin d’applications dédiées à Windows 8. L’installation se fait en quelques minutes. Il faut simplement rechercher le programme appelé « Microsoft Solitaire Collection » sur Windows Store.

Il s’agit d’une application Windows 8 dont la tuile s’installe sur l’écran d’accueil d’où on pourra la lancer. L’interface et les graphismes ont été mis au gout du jour. On accède aux options du jeu depuis la barre des charmes. Les scores obtenus peuvent maintenant être comparés avec ceux des autres joueurs en s’identifiant avec un compte Windows Live. En cas de blocage, le joueur est maintenant informé que la partie est perdue.

solitaire-windows8

Divers thèmes graphiques sont proposés à choisir depuis l’écran principal de lancement. Outre le jeu de cartes Solitaire, baptisé Klondike, quatre autres jeux sont disponibles : Spider, FreeCell, Pyramid et TriPeaks. Pour chacun des jeux, les règles sont expliquées succinctement.

Des statistiques complètes sont consultables depuis l’écran principal de lancement des jeux.

Microsoft Solitaire Collection est compatible avec les systèmes d’exploitation Windows 8 et Windows RT en mode 32 ou 64-bit.

Source : Microsoft Solitaire Collection

Billet - posté le by boss dans la catégorie Jeu

Ajouter un commentaire