Comment résoudre l’impossibilité de télécharger une application sur le Windows Store

Plusieurs personnes ont constaté un problème les empêchant de télécharger une application depuis le Windows Store de Windows 8.

Cela se traduit par l’affichage d’un message d’erreur sibyllin disant que le téléchargement ne peut pas s’effectuer, que ce soit  pour des applications gratuites ou payantes ; aucune autre information n’est donnée.

Un bouton Réessayer permet de retenter le téléchargement de l’application en question, mais dans 100% des cas cela ne fonctionne pas, obligeant l’utilisateur à abandonner définitivement l’opération.

Le problème provient du fait que le service Windows Update est désactivé sur le PC rencontrant le souci. Ce service est responsable des mises à jour de Windows 8. Si ce service n’est pas en cours d’exécution ou s’il est désactivé, le téléchargement sur le Windows Store de Windows 8 est impossible.

Procédure à suivre pour réactiver Windows Update

    • Ouvrir la fenêtre Exécuter – « Windows R »
    • Saisir services .msc pour lancer la console Services de Windows
    • Dans la liste, rechercher le service appelé Windows Update
    • Double-cliquer sur la ligne Windows Update et régler le type de démarrage sur Automatique

Windows Update est un service essentiel utilisé par Windows (Windows 8 ou les versions antérieures) qui est responsable des téléchargements et de l’installation des mises à jour de sécurité réalisées par Microsoft pour mettre à jour son système d’exploitation. La désactivation de ce service n’a aucune justification mise à part le bon fonctionnement des versions pirates de Windows 8 qu’une mise à jour système rendrait à coup sûr inopérantes…

Billet - posté le by boss dans la catégorie Astuces

One Response to Comment résoudre l’impossibilité de télécharger une application sur le Windows Store

  1. Pingback: Comment résoudre l’impossibilité de télécharger une application sur le Windows Store « Formation 2.0

Ajouter un commentaire